Contactez-nous
Courrier
Threadneedle Management Luxembourg S.A.
27 Avenue de l'Opera
75001 Paris
France
Téléphone
Pour les OEICs
Courrier
Threadneedle Investment Services Limited
International Financial Data Services
49, avenue J. F. Kennedy,
L-1855, Luxembourg
Téléphone
+352 46 40 10 7020 *
*Veuillez noter que les appels peuvent être enregistrés.
Fax
Pour les SICAVs
Courrier
International Financial Data Services
49, avenue J. F. Kennedy,
L-1855,
Luxembourg
Téléphone
+352 46 40 10 7190*
*Veuillez noter que les appels peuvent être enregistrés.
Fax
Comment faire parvenir une réclamation
Les informations ci-après décrivent la procédure à suivre pour faire parvenir une réclamation à Columbia Threadneedle Investments. Elles sont exclusivement destinées aux investisseurs institutionnels. Si vous êtes un investisseur privé, merci de prendre contact avec notre Service clientèle au 0800 953 0134.
Chez Columbia Threadneedle Investments, nous mettons tout en œuvre pour vous assurer un service de qualité. Si nous n’avons pas pu vous donner entière satisfaction, merci de nous en informer afin que nous puissions y remédier. Pour ce faire, nous vous demandons de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-après :
Contacter votre représentant Service Clientèle
Votre contrat de gestion d’investissement contient peut-être la procédure à suivre pour faire parvenir une réclamation.
Veuillez prendre contact avec votre représentant habituel, qui s’efforcera de traiter votre demande dans les plus brefs délais.
Contacter le Responsable Services clientèle EMOA
Responsable Services clientèle : Dei McLaughlin
Cannon Place, 78 Cannon Street
London EC4N 6AG
Tel: +44 (0) 207 464 5668
Processus
Nous accuserons généralement réception de votre réclamation sous 24 heures et vous transmettrons un exemplaire de la procédure de traitement des réclamations de Columbia Threadneedle Investments dans les 5 jours ouvrables. Dans la majorité des cas, nous serons en mesure de vous apporter une réponse dans les 3 jours ouvrables. Si tel n’est pas le cas, votre réclamation sera soumise au Groupe d’examen des réclamations directes. Le Groupe d’examen des réclamations directes se réunira pour convenir d’une solution. Si la solution proposée ne vous satisfait pas, la question sera portée à l’attention du Responsable des réclamations de Columbia Threadneedle Investments. Votre dossier sera suivi jusqu’à ce que nous ayons pu vous donner entière satisfaction. Ceci n’affecte en rien votre droit d’introduire tout autre recours par la voie juridique ou statutaire.
Si vous êtes investisseur d'une SICAV de droit luxembourgeois, nous vous demandons de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-après :
Dépôt de réclamations
Les investisseurs peuvent faire parvenir, sans frais et dans leur langue, un formulaire de réclamation indiquant leur nom, leurs coordonnées de contact ainsi que les informations relatives au produit, au service et à l’entité sur lequel/laquelle porte leur réclamation.
Les investisseurs peuvent transmettre leur formulaire :
En envoyant un courrier à l'adresse:
Threadneedle Management Luxembourg S.A.
A l'attention du : Responsable des réclamations
44, rue de la Vallée
L-2661 Luxembourg.
en envoyant un e-mail à l'adresse:
Traitement
Dans les dix (10) jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation, nous vous contacterons par écrit pour vous fournir une réponse ou, tout au moins, accuser bonne réception de votre réclamation. Notre lettre mentionnera également le nom de la personne en charge du traitement de votre réclamation.
Une réponse vous sera transmise dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, au plus tard un mois après la réception de votre réclamation. Dans le cas où un délai plus long serait nécessaire pour examiner votre réclamation, le Responsable des réclamations vous en expliquera les raisons et vous précisera la date à laquelle il est prévu qu’elle soit traitée.
Remontée des réclamations
Si vous n’avez obtenu aucune réponse du Responsable des réclamations ou si la réponse apportée ne vous satisfait pas, il vous est possible d’adresser votre réclamation à la direction de Columbia Threadneedle Investments. Les coordonnées de contact pertinentes seront précisées dans la lettre de réponse envoyée par le Responsable des réclamations.
Procédure de résolution extrajudiciaire des réclamations par la CSSF
Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante, vous pouvez prendre contact avec la Commission de Surveillance du Secteur Financier (la « CSSF ») au plus tard un an après le dépôt de votre réclamation auprès de Columbia Threadneedle Investments :
Par courrier
Commission de Surveillance du Secteur Financier
Département Juridique - Service JUR - CC
283, route d’Arlon
L-2991 Luxembourg
Par e-mail
Par fax
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de la CSSF à l’adresse : http://www.cssf.lu/en/consumer/complaints/
Vous pourriez aussi aimer
Notre société
Columbia Threadneedle gère les investissements d’institutions, de fonds de pension, de fonds souverains, ainsi que de fondations et fonds de dotation.
Nos Fonds
Columbia Threadneedle Investments offre une gamme complète de fonds répondant à différents objectifs.
Compétences d'investissement
Les capacités d’investissement de Columbia Threadneedle Investments sont fondées sur la culture de collaboration de notre plate-forme d’investissement unique.